Friday, July 30, 2021

Suzanne Leblanc La maison à penser de P. texte pdf

La maison à penser de P.

Roman, Suzanne Leblanc


Suzanne Leblanc La maison à penser de P. texte pdf - La maison à penser de P. est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Suzanne Leblanc . En fait, le livre a 374 pages. The La maison à penser de P. est libéré par la fabrication de La Peuplade. Vous pouvez consulter en ligne avec La maison à penser de P. étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez La maison à penser de P. sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La maison à penser de P. pour votre référence.

Livres Couvertures de La maison à penser de P.

de Suzanne Leblanc

2 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)

Nom de fichier : la-maison-à-penser-de-p.pdf

La taille du fichier : 28.68 MB

Ce roman philosophique d’une rare profondeur nous présente P., femme solitaire dont la généalogie est interrompue par un incident d'enfance qui la propulse mentalement sur une île sans population humaine au milieu d’un océan poissonneux sous un ciel constamment modifié. Grâce à une écriture à la fois savante, sophistiquée et sensible, Suzanne Leblanc construit l’individualité de ce personnage fort. Le lecteur est ainsi amené à voyager dans les pièces de la maison éd...Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La maison à penser de P.. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Voilà un livre qui m'a donné du fil à retordre! C'est en effet un roman à caractère philosophique qui ne s'adresse pas à monsieur et madame Tout-le-Monde. le point fort de ce livre, c'est sa structure très différente de celle du simple roman. Nous y suivons l'histoire d'une femme qui se prénomme P. et qui s'isole dans un monde structuré comme le plan d'une maison. À chaque chapitre, nous entrons dans une nouvelle pièce et nous en arpentons les réflexions. Nous avons donc un chemin intellectuel à faire pour comprendre le sens de l'oeuvre; Mme Leblanc nous donne ainsi un défi très intéressant. C'est un sympathique petit roman, bien que complexe, qui nous amène hors des sentiers battus. Nous voulons savoir qui est cette P. et quelle est la structure de cette maison imaginaire. Pour public averti!


Si vous avez un intérêt pour La maison à penser de P., vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le philosophe qui n'était pas sage, La Secte des égoïstes, Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne..., Le rêve de d'Alembert, Dieu, sa vie, son oeuvre

No comments:

Post a Comment